Trax : 20 ans d’electro


Nous sommes en juillet 1997, j’ai 20 ans et je m’apprête à partir dans le sud de la France en tant qu’animateur de colonie de vacances. Histoire de passer le temps dans le train, quelques minutes avant le départ je file dans la librairie, je m’apprête à acheter « Entrevue » ou « L’Echo des savanes » mais là mes yeux sont attirés par un autre magazine, et pourtant dieu sait que le décolleté de Yasmine Bleeth avait une certaine attractivité.

Ce magazine s’appelle Trax, sa couverture est colorée et la typo moderne mais le mieux dans tout ça ce sont les noms présents en couv : Chemical Brothers, Carl Craig, I:Cube, Daft Punk, Prodigy, Faze Action !!! Bref un name dropping qui fait me chavirer, il faut dire que je ne m’intéresse aux musiques électroniques que depuis 1 an ou 2 mais que mes connaissances sont parcellaires, internet n’est pas encore accessible au commun des mortels, et en voyant ce magazine, je me dis que je vais pouvoir assouvir mon désir de découverte de ce style musical émergent. Et effectivement j’étanche chaque mois depuis 20 ans ma soif pour les musiques électroniques grâce à ce magazine !!!

Mais tout le monde n’est pas abonné et n’est peut-être pas aussi accroc que moi. Pas de panique, Trax pour son anniversaire va réparer cet impair. En effet pour ses 20 ans et en collaboration avec les éditions Hachette, le magazine Trax vient de sortir en librairie ce nouvel ouvrage : 20 ans de musiques électroniques.

« Dans cet ouvrage, retrouvez 20 ans de reportages au cœur des scènes électroniques du monde entier, 20 ans de fêtes, des plus underground aux plus populaires, 20 ans de visages, stars des platines ou de l’ombre, d’innovations technologiques « révolutionnaires » qui font aujourd’hui le quotidien des plus grands DJ » mais aussi 300 disques essentiels, des interviews inédites, des images historiques, des portraits incontournables, des reportages dans le monde entier.

Bref vous savez quoi déposer en bas du sapin, si dans votre entourage vous avez un passionné des musiques électroniques.

> Trax, 20 ans de musiques électroniques

MLM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *