SEBASTIEN SAN – PHOTONICS EP

Sébastien San que nous avions reçu dans les studios au mois de janvier, délivre sur son propre label Ab Initio, un EP Photonics composé de trois morceaux. Sorti uniquement sur vinyle, la Face A est entièrement dédiée au titre éponyme ‘Photonics‘, sorte de balade Tech House de plus de 8 minutes, qui monte progressivement, petit à petit pour finalement vous emporter dans une transe instinctive sans jamais vous lasser, les synthés et les basses s’alliant pour vous envoûter de plus belle jusqu’au grésillement final, signe d’un retour sur Terre et d’un besoin de tourner la face.

Et autant dire que la Face B n’est pas redondante…loin de là. Sebastien San s’amuse avec ‘Horsepower‘ à montrer les chevaux sous le capot et propose une montée Techno limite Acid qui vous ensorcelle, âme sensible s’abstenir ! On vous rassure, le dernier morceau vient adoucir le tout et sert en quelque sorte de synthèse de l’EP. On repart ici sur des notes plus House, avec plus de groove, de rondeurs.

Si Sébastien San réussit à capter notre attention avec les trois morceaux, quitte à nous enfermer par moment, son identité est clairement identifiable, par ces morceaux sans réels points forts mais totalement progressifs, préférant arborer une montée lente mais terriblement efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *