Samar Selec’ – Octobre 2017

> Retrouvez cette playlist sur notre chaîne Youtube.

Nachtbraker – Cobi Cabani (Dirt Crew)

Extrait de la compilation « Deep Love 2017 » du label Dirt Crew que l’on vous a présenté ici, le prolifique Nachtbraker nous livre encore ici une bombe dancefloor dont lui seul a le secret.

Cody Currie – Peach Fuzz (Secret Reels)

Cody Currie, découvert avec son EP éponyme sur Pusic Records en 2016 et qui s’est imposé comme une des références de la Deep House made in England grâce à ses nombreux edits ou « re – Jazz » (On vous invite à (ré-)écouter ce fameux remix de Madlib !), signe ici la 8e sortie du label Secret Reels. En bonus, on vous a mis dans la playlist sur youtube un extrait de son EP, encore une fois excellent, sorti le mois dernier sur le label Razor’N’Tape Reserve.

SAINE – Hijack (Omena)

Après Seb Wildblood en mai, c’est au tour de Saine de sortir à la fin du mois un album sur le label Omena. « For The Dreamers« , comme son nom le sous-entend, est un voyage dans des sonorités parfois un peu planantes, parfois un peu jazzy et parfois un peu plus binaire. C’est le cas de ce morceau « Hijack » qui n’est pas sans rappeler le fameux « Technique«  sorti en début d’année sur le label FINA.

Anthony Fade – Champagne Paradise (Shall Not Fade)

Ici on vous parle du label Shall Not Fade, qui rappelons-le avait signé un certain Mall Grab pour le premier EP début 2016. Cette 18e sortie est signée Anthony Fade et est dans la lignée de cette Deep House aux samples hip hop et aux kicks parfois un peu crados du label.

Sune – Glidin (Secret Listen)

Cet EP composé de 4 morceaux d’artistes différents ne restera peut-être pas dans les mémoires, même si ce Sune et le morceau d’Harry Wolfman sont plutôt sympas. On vous en parle parce que Secret Listen est la fusion de deux très bons labels que sont Secret Reels (Cf. le Cody Currie juste au-dessus) et Better Listen et que rien que pour ça, on attend la suite avec impatience.

Hush Hush – Why Can’t U (Hush Hush)

Découvert au fil de nos écoutes sur Youtube, c’est l’artiste Hush Hush qu’on vous présente ici avec le titre Why Can’t U. Une petite bombe dancefloor avec une rythmique un peu dirty et un sample emprunté au titre Crave You de Flight Facilities. Idéal pour la fin d’un dj set, Why Can’t U est extrait de l’ep The Holy Teaching and Holy Gospel disponible au format digital sur le site Bandcamp de l’artiste.

4004 – No Dreams (Quintessentials)

On continue du coté de l’Allemagne avec le label Quintessential et le titre No Dreams de 4004. Ici une house groovy et joyeuse dans le style d’un titre de MCDE.

 Daphni – Face to Face (Jiaolong)

Joué par Jules lors de son passage dans 19h23, le titre face to face de Daphni alias Caribou est notamment l’extrait du dernier album du nerd Canadien.

Après Jialong sorti en 2012, Daphni est de retour avec un nouveau long-format Joli Mai. La playlist de l’album est quasiment composée de titres utilisés pour son récent mix Fabric Live.

Pablo Valentino – My Son’s Smile (MCDE)

Pablo Valentino, résident du Sucre et boss du label Faces records signe sur MCDE un titre dédié à son fils. Ce merveilleux EP est disponible en vinyl dans toutes les bonnes crémeries.

L’Amour Fou – Sunday Haze (Smallville)

L’amour Fou, trio composé de Move D, Marco Wollenberg et du français Benoît Bouquin signe la 52ème sortie du label Hambourgeois Smallville. Comme son nom le laisse imaginer, Sunday Haze nous transporte dans un voyage deep, brumeux et quelque peu spacial. L’EP est disponible en vinyl et sur le site Bandcamp du label.

Demuja – Come Closer (Muja)

C’est sur son propre label Muja, que Demuja nous offre son Disco Cuts EP ! Composé de 6 titres, l’EP nous plonge dans l’ambiance disco des années 70 à 80 portée par des beats House bien actuels et taillés pour le dancefloor… Ou les ballades en roller !

The Hacker – Midnight Bliss (Bordello A Parigi)

Autre plongée dans les années 80 mais cette fois-ci, on sort les synthé, les mélodies nappées et les kicks légers… C’est du The Hacker comme on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *