Samar Selec’ – Décembre 2017

> Retrouvez cette playlist sur notre chaîne Youtube.

Javi Frias – Tender feeling (Night Shift)

On ouvre cette sélection avec de la disco venant d’Espagne ! Javi Frias nous délivre ici, sur son propre label Night Shift, 4 morceaux disco/funk bien frais à l’image de celui-ci Tender Feeling.

Parviz – Ta’m—e Gilās (طعم گيلاس) (FHUO)

La 6e sortie du label FHUO, fondé par Folamour, est signée du parisien Parviz. Un EP aux accents Jazzy à découvrir !

Turbojazz & CT-HI Ensemble – Strings Of Life (BBE)

Une reprise très jazzy d’un classique de Detroit, par un des producteur italien les plus en vogue du moment, Turbojazz, qui a notamment signé sur les excellents labels Local Talk ou Gamm. Ce morceau est extrait de la compilation « Digging Beyond the Crates » de Mad Mats pour le label BBE.
On ne peut s’empêcher de vous soumettre également le morceau « feel good » Bara Bara, de cette fin d’année et dont le titre raisonne à nos oreilles comme un ronron… A retrouver ci-dessous.

Turbojazz – Bara Bara

Souleance – J’aime Marcher (First words)

Dernière sortie des Français Souleance, le projet à quatre mains regroupant le producteur Fulgeance et le DJ Soulist. Avec le titre J’aime Marcher on tombe dans une ambiance très jazzy down-tempo avec un rythme à 85 bpm, parfait chiller tranquille !
L’EP Bamboule sorti sur le label First Words, il est dispo en vinyl et en digital sur BandCamp.

Cotonete Vs. Dimitri From Paris – Parribean Disco (Radio Edit) (Heavenly Sweetness)

Le groupe français psychédéliquement moderne Cotonete s’associe à l’un des papes de la disco-house française Dimitri From Paris pour nous délivrer 2 tracks d’une énergie disco contagieuse. Des collaborations comme celle-ci, on en redemande ! Sortie en édition limitée sur le label Heavenly Sweetness.

Luvless – Slightly Different (Lüüd Discs)

Le boss du label Velours Records nous délivre un excellent EP pour les amateurs de house hypnotique. C’est la 2e sortie du jeune label toulousain Lüüd Discs qui nous avait déjà gratifié du très bon track Insight de Bwi-Bwi présent sur le premier EP. Par contre, il faudra déjà attendre les repress pour pouvoir se le procurer !

Kaffe Crème & G2S – What You Doin’ (In Any Case)

Une jolie liste d’artistes rassemblés sur cet EP. Parmi eux, Cutouane, co-fondateur du label, 4004, Manuel Nie et évidemment Kaffe Crème & G2S que l’on a choisit de vous proposer ici. C’est la 3e sortie du jeune label français.

Laesh – Good Enough (Roots For Bloom)

Essai transformé pour ce nouveau venu sur le label Roots From Bloom avec 3 tracks disco house & jazzy comme on aime.

Soulphiction – Dirty Hot (Lumberjacks In Hell)

Ahhh, on attendait depuis des mois cette sortie du label Lumberjacks In Hell dans laquelle Soulphiction nous montre encore une fois toute l’étendue de son talent de producteur.

Seren Deep – Sunday Walk

On part ici dans des sonorités plus soulful avec ce morceau de ces 2 niçois, qui ont quelques bonnes sorties à leur actif, et disponible uniquement sur leur bandcamp.

Slamb – I Want Your (Whyte Numbers)

Joué par Folamour lors de son passage au festival des Nuits Électriques début décembre, ce morceau nous avait titillé l’oreille. Il est tiré de la 4e sortie du label Whyte Numbers, qui recense quatre morceaux d’artistes différents parmi Tilman, Enliven et Dj Psychiatre, ce morceau de l’australien Slamb est certainement le plus funky.

NYRA – Love Safari (Canoe)

Chaque sortie du label Canoe est une expérience musicale. Avec pour seule exception la présence de Noface sur la 2e sortie, Nyra signe jusqu’ici tous les morceaux de son label. Et ce n’est pas ce 5e EP qui échappe à la règle, dans lequel l’exercise semble porter sur des edits de classics disco. Et c’est plutôt bien fait.

Playin’ 4 the City – No Compromise (MAMIE)

Un père jazzman, des collaborations avec Dj Deep ou Franck Roger, des tournées mondiales avec son groupe de house live, ce membre de la scène deep house française depuis les années 90,  nous revient ici pour la 2e sortie du jeune label du collectif parisien La Mamie’sOlivier Portal aka Playin’ 4 The City nous offre un joli voyage entre sonorités soulful, deep house ou de club banger comme ce No Compromise.

Joe Corti – Don’t Want It (Pusic)

La tentation était forte de mettre une nouvelle fois en avant le morceau de Cody Currie issu du même EP qui sort courant janvier, mais histoire de changer un peu, on vous propose ici le track de son acolyte, Joe Corti. D’autant plus que le morceau est vraiment très bon, une disco house qui fera mouche à coup sûr sur les dancefloors. Accompagnés d’un morceau de Dirtyelements & Funkydrivers, et le remix par Medlar, c’est encore une très belle sortie du label Pusic. A noter que Joe Corti signe une des prochaines sorties du label Better Listen, dont on vous reparlera probablement.

Unknown Artist – Cobra Edits Vol. 3 (COBRA Records)

Cet EP est un excellent investissement pour les amateurs d’optimisation, réalisé par un producteur français inconnu, il contient 4 edits de bonne facture d’excellents morceaux old school : Julien Jabre – The Sun Is Back, Blackjoy – Untitled + Stewie Wonder – Do I Do, Maars – Pump Up The Volume, et cerise sur le gâteau pour les amateurs de retro, de Bob Maurane et de Mathew Herbert : The Amazing – Qu’est-ce-que vous voulez ? On voudrait bien savoir qui se cache derrière ce projet « Cobra Edits« , qui pour nous tire en plein dans le mille à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *