Daft Punk, c’est encore eux qui en parlent le mieux…

Si vous avez suivi l’émission de ce samedi (#215), vous avez sans doute entendu le coup de gueule du Matou sur tout le foin fait autour de la sortie du nouvel album Random Access Memories de nos robots vénérés. Ça parle beaucoup, ça aime passionnément (parfois aveuglément?) ou ça critique déraisonnement (parfois violemment!) depuis la sortie d’un premier single, le bien nommé ‘Get Lucky‘… Car finalement on sait peu de choses sur le contenu musical de cet album pour se faire un réel avis, et plutôt que de parler sans savoir, à la Samar Touch, on préfère se focaliser sur ceux qui peuvent en parler le mieux… C’est toujours ça de pris pour patienter !

Ainsi, avant de pouvoir vraiment juger de la qualité de l’album sur pièce (sortie prévue fin mai, les débats ne sont pas finis ! :), voici donc une excellente interview de Thomas et Guy-Man réalisée par le site Obsession. L’homework est bien fait, car on y discovery que les deux robots sont bien human after all, et il est très intéressant de les entendre parler du processus créatif et de tout ce qui a entouré la conception de l’album,  cf. lien 1.

Vous pourrez également trouver les commentaires et la ‘petite’ histoire entourant chaque morceau, par les 2 robots eux-mêmes!  cf. lien 2.

Comme il est dit dans l’interview, cet album est également une histoire de rencontre. On vous invite à découvrir les échanges avec les personnes (comme Georgio Moroder, Niles Rodger, Pharell, Panda Bear, etc…) ayant collaborés à l’album. Très intéressant également, cf. lien 3.

Et évidemment, nous reviendrons sur la sortie de l’album dans la Samar Touch, so Stay Tuned !

En bonus, jetez un oeil sur le nouveau site des fans de Daft Punk : http://www.daftpunk-anthology.com/ et la pub Adidas avec les Daft Punk dans l’univers Star Wars sortie en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *